•  

     


    votre commentaire
  • Perche Avenir Environnement et un collectif d’associations percheronnes investies dans des missions de développement durable (social, environnemental, économique) ont souhaité mutualiser leurs énergies, se fédérer en vue d’élaborer une charte de propositions d’engagements à l’attention des candidats, nos futurs élus. Créer ainsi une synergie suffisante, nous a semblé indispensable pour être pris en compte par nos décideurs. Ce sont 11 associations qui ont travaillé ensembles à l’élaboration de cette charte.

    Certains ne la trouveront pas assez ambitieuse, d’autres la jugeront trop contraignante alors que d’autres l’adopteront sans réserve. Quoiqu’il en soit cette charte n’est qu’un premier pas qui correspond parfaitement à l’attente de nos concitoyens elle a pour objectif de mobiliser nos futurs élus. Elle constitue aussi une base permettant à d’autres associations et plus largement aux citoyens de se mobiliser et d’œuvrer à la réalisations des objectifs de cette charte.

     


    votre commentaire
  • Vous l'attendiez avec impatience, la voilà enfin !

    Nous sommes heureux de vous présenter la remarquable conférence de Damien Carême, conférence qui restera gravée dans la mémoire de celles et ceux venus assister à cette belle rencontre, le soir du 14 novembre au Carré du Perche.

    A l'issu d'un débat dense, riche et enthousiasmant, la soirée s'est prolongée par une séance de dédicace qui a durée jusqu'à minuit.

    Le livre de Damien Carême  "On ne peut rien contre la volonté d'un homme" a été largement plébiscité.

    La volonté citoyenne, notre volonté à tous est plus que jamais indispensable pour entreprendre la nécessaire transition écologique et sociale


    votre commentaire
  • Après le succès de la conférence donnée par Hubert Reeves en 2018 à Mortagne-au-Perche, c’est Damien Carême, maire de Grande-Synthe (59) que l’association Perche Avenir Environnement a choisi d’inviter en partenariat avec l’Association Mortagne en Transition.
    Il sera ici question de son retour d’expérience d’élu de terrain - après 3 mandats successifs. Il exposera sa vision d’un autre modèle de « vivre ensemble » axé vers la préservation de l’environnement, de la biodiversité, de la santé et de la qualité de vie dans le Nord Pas-de-Calais. Il reviendra concrètement sur les mises en oeuvre efficaces qui ont permis de repenser au niveau de sa commune les manières de produire de l’énergie, de cultiver, de se déplacer, de se loger, de se chauffer, de se nourrir, de consommer...
    Il expliquera en quoi ce modèle de développement a permis d’apporter des réponses à la population dans le respect de la justice sociale et du débat démocratique.

    Jeudi 14 novembre 2019 à 20 heures
    au Carré du Perche à Mortagne-au-Perche
    entrée libre dans la limite des places disponibles. Participation libre

    Un événement organisé par Perche Avenir Environnement et Mortagne en transition avec le soutien de la ville de Mortagne-au-Perche

     

    La transition écologique et sociale, ils l’ont fait ! Pourquoi pas nous ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique