• Boues d’Achères, une issue favorable à la demande de PAE

    champ-cocuelicots.jpgLe projet d'épandage des boues issues de la station d'épuration d'Achères (78) sur les communes d’Eure et Loir et faisant partie du territoire du Parc Naturel régional du Perche : Brunelles, Coudreceau, Frétigny, La Loupe, Marolle les Buis, Montireau, St Denis d’Authou, St Eliph et St Victor de Buthon dans le Perche Eurélien, a trépassé !

    Lionel Beffre Préfet d' Eure et Loir a annoncé lors d'une réunion à Nogent qu'il n'autoriserait pas l'épandage des Boues d' Achères sur le territoire du Perche, alors qu'il va en autoriser une bonne partie sur le reste du Département. « J’ai donc revu la copie à la baisse et retiré 413 hectares sur les 3 733 demandés. Cela ne concerne plus 85 mais 76 communes ».

    Si PAE ne peut que se réjouir de cette issue, c’est que le président Jean Paul Picard avait adressé en son temps, un courrier au préfet lui précisant « au nom des adhérents de notre association et des percherons concernés, j’ai donc l’honneur de vous proposer, Monsieur le Préfet, de bien vouloir refuser la totalité du projet sur le territoire du Perche ». Nous avons donc obtenu gain de cause !!!

     

     

    « OGM, un péril pour la santé publique !Forum Alimentation Santé - Ali, Sam et Darius, bien dans leur assiette ! »

  • Commentaires

    1
    Goujon
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:28

    Un bon point de marqué par le Dr Picard.

     

    2
    Couzinier
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:28

    Je remerçie la communauté du Perche d'avoir refuser les boues d'Achère sur leur territoire. Malheureusement, ma commune est la première commune du Perche mais n'a pas signé pour être dans la communauté du Perche. Pourtant, nous avons fait partie du Perche-Gouêt ! Et donc, c'est au bord du Loir que l'épandage de 75 T va se faire avec l'aval du Préfet ! Où est le respect des euréliens et de la nature ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :