• L’eau de pluie pour rincer Veolia-Suez-Saur...

    Récupération d’eau de pluie : feu sur les "passagers clandestins !"

    par Marc Laimé, 5 octobre 2009

     

    La récupération individuelle des eaux pluviales, furieusement tendance, est une catastrophe pour les finances de Veolia-Suez-Saur, et des collectivités locales. Haro sur les doux rêveurs qui veulent « sauver la planète » mais niquent le bénéfice des susdits. Ca ne va pas se passer comme çà. Et de fait, le CIEau (officine de propagande des mêmes), et le MEEDDM vont faire déposer par M. Bruno Sido, rapporteur de la LEMA au Sénat, l’amendement qui tue du projet de loi Grenelle 2. Nous allons encore chagriner nos amis de la bande à toilettes sèches. Bon, c’est pas faute de vous avoir prévenus.

     

    ... Pour M. Jean-Pierre Rideau, de la Direction de l’eau et de la biodiversité du Meeddm (bien connu de nos services as « The Satese’s killer »), nous apprend le JDLE, « il existe un risque de " passagers clandestins" du service d’assainissement », c’est-à-dire des usagers non payants du service d’assainissement. Il est en effet difficile de contrôler en continu tous les réseaux d’eaux pluviales individuels....

     

    Voir la suite absolument succulente ici : http://www.eauxglacees.com/Recuperation-d-eau-de-pluie-feu

     

    A toutes fins utiles, voici l’objet de l’amendement :

    Cet amendement vise à prévoir une déclaration pour l'utilisation d'eau de pluie à des fins domestiques. Ceci permettra d'une part le contrôle des installations et, d'autre part, l'application de la taxe d'assainissement sur les rejets d'eaux usée.

     

     

     

     

     

    « Un Parc Naturel Régional dit NON aux OGMLa Phytoépuration, un assainissement non collectif des eaux usées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :