• Mobilisez vous pour votre eau et votre santé

    Avec cet outil qu’est le SAGE, les usagers, associations, élus et services de l’Etat s’approprient les enjeux de la gestion de l’eau. La qualité de notre eau potable est en danger, il est indispensable que la population s’implique et ne laisse pas passer l’occasion qui lui est donnée de donner son avis sur la politique de l’eau. L’enquête publique est faite pour ça !

    Nous usagers de l’eau, ne laissons pas seules les institutions décider pour nous ! Perche Avenir Environnement a déjà quelques informations sur la pression faite par les tenants de l’agriculture intensive à l’origine de pollutions de l’eau, et qui voudraient mettre le SAGE sur la touche. Pourtant le SAGE ne représente que le minimum des ambitions pour  notre eau. Les arguments avancés sont le coût d’une reconquête de l’eau. Nous usagers de l’eau, nous payons déjà le prix fort ! Notre facture d’eau ne cesse d’augmenter, impacts sur la santé, …

    ( l’impact d’une eau contaminée sur la santé publique est de plus en plus avéré)


    Qu’ils n’oublient pas que les subventions viennent du contribuable et ne donnent pas droit à contaminer, mais à nourrir sainement. La Loi pollueur payeur n’a pas été appliquée, alors si rien n’est fait pour la qualité de l’eau d’ici 2015, l’adition sera bien plus élevée avec les amendes qui tomberont de Bruxelles, les coûts de dépollution, d'abandon et de création de nouveaux captages.  Stop au silence complice de nos institutions depuis des années !

    Disons clairement au commissaire enquêteur nos attentes en matière d’eau pour notre territoire.


    Exprimez vos attentes en matière de gestion de la ressource en eau et envoyez votre lettre à :

    Mairie de Rémalard - A l’attention du président de la commission d’enquête, Monsieur Jean François Mariette - 61110 REMALARD


    Sinon Perche Avenir Environnement se propose de recueillir vos avis sur ce Blog via vos commentaires ou par mail à percheavenir@free.fr afin de les transmettre au commissaire enquêteur avant le 16 avril !

    « Donnez votre avis sur le projet de "Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux"Non au Cruiser - Signez et faites signer la pétition avant vendredi 27 mars ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:48
    C'est bien votre démarche et j'ai envoyé une lettre. Quand j'ai demandé a un ami s'il avait envoyé une lettre, la réponse était "Les Enquêtes publiques ne servent à rien, il faudrait manifester pour obtenir les résultats". Je reste perplexe!
    2
    MJ Flahault
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:31
    En principe, les commissaires enquêteurs prennent en compte les remarques qui leurs sont communiquées.
    Pour exemple le rapport de la commission d'enquête pour le projet de la Charte du Parc Naturel Régional du Perche : http://www.cr-basse-normandie.fr/documents/environnement/enquete_perche/rapport-commission-enquete.pdf

    Seul problème, est-ce que le Parc tiendra compte de toutes les remarques, y compris de celles faites par la commission d'enquête ?
    3
    Linda Hancock-Morin
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:31
    Faut toujours espérer! Je crois que dès fois les Commissaires Enquêteurs ne sont pas toujours neutres et ils sont manipulés. Mais il faut toujours répondre aux commission d'enquêtes quand même - dès fois l'union fait la force!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :