• Nos enfants nous accuseront

    Ciné débat au  Theil-sur-Huisne, au cinéma le Saint Louis
    Dimanche 15 mars à 17h30

    Nos enfants nous accuseront !

    En 2008, le forum de l’eau mis en œuvre par le Foyer Rural de St Hilaire St Agnan et surtout par toutes les générations qui le font vivre, a enregistré 600 entrées. Très encourageante, cette première initiative va être suivie par un forum « alimentation santé » en mars 2010. Une thématique qui a déjà mis à pied d’œuvre toutes les forces vives de l’association. Mais d’ici là, les bénévoles ont planché sur une première mise en bouche qui annonce la semaine du développement durable 2009.

    Pour commencer, projection du film « Nos enfants nous accuseront » dimanche 15 mars à 17h30 au cinéma le Saint Louis partenaire de l’opération. Suivra un débat animé par Perche Avenir Environnement qui se propose d’interpeller le public sur la thématique « alimentation santé » au travers de témoignages de deux générations d’agriculteurs, d’expérience dans une cantine scolaire locale, le tout sur un  fond de Grenelle de l’environnement.

    A la suite, histoire de poursuivre agréablement la soirée, ouverture du bar à soupes agrémenté de cakes salés offerts par les bénévoles du foyer rural.

    Perche Avenir Environnement partenaire du premier forum sur l'Eau, est de nouveau partenaire pour cette nouvelle édition ayant pour thème "Alimentation - Santé".

    « Enquête publique sur le projet de SAGE de l’HuisneDonnez votre avis sur le projet de "Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2009 à 15:29
    Très bon initiative, malheureusement je ne peux pas venir car je reçoit ma famille. Peut-être je pourrais venir plus tard. Dommage que je n'ai pas su plus tôt.
    2
    Hélène LELARGE
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:31
    à voir et à faire voir à tous nos élus en particulier...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :