-
Respect des « Zones Non Traitées »
PAE tient à rappeler, que l’utilisation de produits phytosanitaires comme le Roundup est interdite au voisinage de points d’eau, et que la largeur de la zone non traitée ne peut être inférieure à 5 mètres.
Un arrêté de la préfecture de l’Orne datant du 28 juillet 2011 précise également, que ces produits sont interdits « à moins de 5 m des mares, sources, cours d'eau, puits et forages même à sec, ne figurant pas sur la carte IGN au 1/25000 ».
- à moins de 1 m des points d'eau réalisés par l'homme,
- à moins de 1 m des zones humides.Arrêté du 28 Juillet 2011 Qui n'a pu être modifié grâce à la mobilisation !
Exemple contraire
« Osons un parallèle entre l’amiante et le roundup qui est un herbicideLes dérives du Roundup dans Le Perche (01) »
-
Commentaires
Comment ne pas bondir de colère
Parlons des ragondins qui creusent leur terrier sous les berges et qui font du mal aux cultures !!!!! Si les agriculteurs cultivaient un peu moins en bordure de rivière, en bordure de haie, jusqu'à les faire disparaitre, le ragondin ne gênerait personne. Va t-il falloir laisser faire jusqu'à l'exctinction dans la nature et le réintroduire après ????? E n outre donner 2 E par queue !!!!!! supprimez cette "prime" et vous verrez à coup sur le nombre de ces animaux tués en diminution (même si soi disant ce n'est pas l'argent qui motive)
Le désherbant ....... Pourquoi n'y a t-il pas plus de contrôle et d'amendes ? En tant que particulier avec une fosse septique aux normes, nous payons une redevance pollution mais qu'en est il des agriculteurs qui utilisent à outrance des produits dangereux pour l'environnement ? Faudra t-il attendre que toutes nos rivières soient polluées ???? Mais il sera trop tard. Une rivière polluée est une rivière morte, berges sans végétation, sans animaux .....et sans aucun intérêt pour le tourisme