• BASF renonce à commercialiser ses pommes de terre OGM dans l'UE

    Fortuna, Amadea et Modena, premières pommes de terre génétiquement modifiées destinées à l'alimentation humaine, n'arriveront probablement jamais dans vos assiettes. Le groupe chimique allemand BASF, qui les a développées, a annoncé mardi 29 janvier 2013 avoir décidé de retirer ses demandes d'autorisation de commercialisation dans l'Union européenne.
    Suite sur France TV Info... 

    BASF avait bataillé une décennie durant pour obtenir en 2010 l'autorisation de commercialiser dans l'Union européenne Amflora, pomme de terre OGM renforcée en amidon destinée à un usage industriel, pour finalement essuyer un échec commercial.
    Suite sur Le Monde...

    Entre ironie et contradiction :

    OGM: de six à huit mois requis en Belgique contre 11 "faucheurs volontaires"
    BRUXELLES (AFP) - Des peines de six mois avec sursis à huit mois ferme ont été requises mardi à l'encontre de onze militants anti-OGM qui avaient tenté de détruire un champ de pommes de terre génétiquement modifiées en Belgique, au cours d'une audience aux allures de manifestation.
    Suite sur Sciences et Avenir... 

     

    La philosophie de Monsanto en musique !

     

    « Consultation du public sur l'avenir de l'eau et des milieux aquatiquesJean-Claude Lenoir rouvre le dossier du gaz de schiste »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :