-
Pollution de l'Erre, la Gaule Theilloise porte plainte
En tant que président de l'association pour la pêche et la protection du milieu aquatique "La Gaule Theilloise", Maurice Caudron fait part de sa colère.« Je suis écoeuré par la pollution survenue sur l'Erre, le mercredi 13 mai. C'est un désastre pour le pisciculteur. Et s'il n'y avait pas eu la pisciculture, peut-être que cette pollution serait passée inaperçue comme tant d'autres, je suppose...
Cette vague de pollution est un désastre pour nous tous. L'écosystème de la rivière a été détruit en quelques minutes. Truitelles sauvages, truites Fario, goujons, vairons mais aussi éphémères, portes bois et bien d'autres petites bêtes dont se nourrissent les poissons ont été dévastés.
J'ai porté plainte auprès de la gendarmerie et j'ai aussi fait un courrier à Mr le Sous -préfet afin que cette affaire soit résolue, mais j'ai de moins en moins d'espoir.
S'il y avait des prélèvements réguliers des eaux de nos rivières, je pense qu'il serait plus facile de faire de la prévention et les pollueurs seraient à mon avis, plus facile à identifier."
-
Commentaires