-
Forum « Alimentation Santé » les 16 et 17 octobre à Saint Hilaire sur Erre
Initié par le foyer rural soutenu notamment par le programme européen Leader+, le conseil général, le Parc du Perche, et la communauté de communes du Val d’Huisne, le forum « alimentation – santé » se promet de titiller les papilles, les narines et pourquoi pas les neurones pour donner envie de voir autrement notre assiette. Si le menu principal de cette manifestation est programmé le week-end du 16 et 17 octobre, le forum s’inscrit dans la durée. En amont, la conférence du Professeur Henri Joyeux ainsi que des ateliers pour les jeunes et des stages pour les adultes s’articulent autour de ce noyau. « D’autres, notamment avec les familles vont suivre et prolongeront le forum. Et actuellement, avec l’association des petits débrouillards, les jeunes (en photo) réalisent une maquette autour de la digestion qui sera exposée et animée lors du forum » précisent les membres et partenaires du foyer rural.
Cinq ateliers, une vingtaine d’expositions, plusieurs projections de films, une vingtaine de stands jeux, restauration, marché fermier vont mettre l’alimentation et la santé à toutes les sauces. Cuisine des plantes sauvages, les légumes oubliés et quelques bonnes dégustations, fabrication d’un lombricopost, lecture des étiquettes et décryptage des labels, la cuisine au moyen-âge, huiles essentielles et produits bio, faire des semences, manger trop ou trop peu, et encore bien d’autres thèmes vont être passés au crible.
Au rythme de trois mini conférences par jour, plus une conférence débat le samedi sur « le bio à la cantine ? », diététicien, naturopathe, ingénieur agronome ou encore sage-femme évoqueront le bien manger, l’alimentation équilibrée, le jardin, le sport, la digestion et … la bonne santé !
Perche Avenir Environnement est partenaire du forum « Alimentation – Santé ».
Pour toutes informations envoyez un mail à foyer.saint.hilaire@orange.fr
« (03) - Comment protéger les haies du Parc Naturel Régional du PercheLa porcherie de la Galésière à Vichères, ça repart ! Hélas ! »
-
Commentaires